Lancovit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancovit


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 2ème cours: Les règles du Polo celeste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 19:00

paskil est relativement flexible ( très relativement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
OLICO Mi
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 19:28

Confused Caveux dire que c'est pas conseillé, malgrè sa flexibilitée de se prendre un coup de maillet dans la figure?
Revenir en haut Aller en bas
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:02

non seulement c'est déconséillé, mais en plus c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
OLICO Mi
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:13

C'est interdit de donnais des coup de maillet, pas de s'en prendre!
Et puis, si on fait pas expré.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 15:11

Ahlalala!!!
Revenir en haut Aller en bas
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:21

si on fait pas exprès, ya kan même faute, mais en principe, c'est dur de le faire par hasard, durant le jeu, on tient le maillet en l'air pour ne pas gêner le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
OLICO Mi
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:56

Tout peut arrivé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 7 Jan - 0:44

J'aimais bien l'idée de Cat des aimants...c'est pas plus original ? Je suis bête, c'est moi qui ai commencé à parler du maillet, mais je me disais : çà s'appelle polo céleste, c'est à cause des maillets ! Mais çà tout aussi bien être parce qu'on est sur des chevaux pégase....
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:47

On joue ou on parle des règles?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:14

On parle des régles ! Razz Tant qu'on les aura pas inventé ce sera dur de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
OLICO Mi
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:34

Et une fois qu'on les aira inventé ce sera dur de les respectée!
Revenir en haut Aller en bas
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:46

Vu que c'est à dos de pégase j'imaginais plutot le polo céleste avec les régles du horse ball! Ce serais plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:37

moi je dis qu'on aurait pu virer les maillets car on ne peut pas les tenir ET loin des jambes du pégase ET loin de ses ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
BROWN Liéni'tsa
Second mage
BROWN Liéni'tsa


Nombre de messages : 713
Localisation : Pas très loin de ses soeurs et des arbres
Date d'inscription : 12/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:42

oui et on remplace le maillet par un sort de Poussus (inventé) qui ferait le m^me effet que si on taper avec le maillet!
Revenir en haut Aller en bas
http://X-POUPOUPIDOUW.skyblog.com
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:03

Ba justement c'est pour ça que je n'imaginais pas le polo celeste comme le polo en Angleterre mais comme le horse ball en France c'est à dire on a une petite balle de basket avec des ances, on se fait les passes à 2 mains (en lâchant les rênes) et on marque dans des paniers en hauteurs (comme le quidditch!).
Revenir en haut Aller en bas
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:41

ou bien, la balle serait en fait comme un filet ( même si elle est sphérique), comme sa, on l'attrape directement ! et les anneaux pourraient être horizontaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:41

Bah ouais comme des paniers de basket mais sans le filet juste l'anneau! Au faite qui a posé une candidature pour être maître de polo celeste?
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:20

Ben...personne je crois. Vous aimez pas l'idée de Cat des aimants ? Ca ressemble au Poussus de Bibi...
Revenir en haut Aller en bas
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:50

Pour t'informer Dame G'EJDA, moi je me suis proposer.
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:25

Eh ! Deviens pas aggressive, ma petite !
Prenant conscience de son ton mordant pas très approprié à la situation et de ses mains illuminées ( pourtant je leur ai rien demandé ) de bleu, Lili semble de reprendre, fait disparaître la lueur et rougit.
Désolée...je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, je m'énerve pour un rien. Je savais pas que tu t'étais proposée, et je préfère largement qu'on m'appelle Lili ou Mariil, quand c'est quelqu'un d'autre que Aziliz qui m'appelle Dame G'ejda, çà fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L' ANFIL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:30

moi je suis pas presente mais suis impatiente de faire le cour!
Revenir en haut Aller en bas
ANGER'IL
Invité




2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 23:41

D'accord désolé Lili c'était pas méchant! Je pensais juqte que tu étais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
LANCOVIT Aziliz
Rang: Administrateur
LANCOVIT Aziliz


Nombre de messages : 82
Localisation : Toujours en mouvement dans le palais de Travia
Date d'inscription : 05/06/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:01

Bon alors c'est vrai que les maillets ce n'est pas très pratique, étudions les règles du hors ball comme l'a proposé ANGER'IL Aurélie qui va devenir très certainement votre instructrice en matière de polo celeste.

Règles du horse-ball :

- Un match dure 25 minutes, soit deux mi-temps de 10 minutes (la durée des mi-temps est différente selon les catégories), avec une pause de 3 minutes. Chaque capitaine d’équipe peut demander un temps mort de 30 secondes par mi-temps.

- Deux équipes de quatre joueurs se disputent un ballon muni de six anses et doivent marquer le maximum de buts après trois passes minimum entre trois joueurs différents (d’une même équipe). Un joueur ne peut garder plus de dix secondes le ballon.

- La priorité de ramassage du ballon est toujours accordée au joueur qui est dans le sens du jeu, c’est à dire dans le sens du terrain qui va d’un but à l’autre.

- L’engagement est tiré au sort avant la rencontre. Le ballon est placé sur la ligne des 10 mètres, dans le camp de l’équipe qui a obtenu la mise en jeu. Après le coup de sifflet de l’arbitre le ballon doit être ramassé au galop, (le ramassage au trot est accepté pour les petites catégories) Les défenseurs doivent alors se tenir dans leur partie de terrain.

- Les remises en jeu s’effectuent comme au rugby, depuis le centre du terrain, après chaque but ou lorsque le ballon sort des limites du terrain sur les petits côtés (Il n’y a pas de remise en jeu pour les catégories Moustique, Poussin et Benjamin). La remise en jeu est effectuée par l’équipe ayant « encaissé » un but ou n’ayant pas sorti la balle de l’aire de jeu.

- Les fautes sont sanctionnées collectivement par des pénalités (de la P1, la plus importante à la P3), voir individuellement par des cartons blancs, jaunes ou rouges.

- Deux arbitres, l’un à cheval, l’autre à la chaise, arbitrent chaque match, sous l’œil d’un superviseur. Ils sont reliés par micro pour pouvoir communiquer.

- Pour disputer un match tous les joueurs doivent présenter leurs chevaux au contrôle vétérinaire.

Pour voir les photos :[url] http://www.horse-ball.org/horseball/historique2.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
N'ANGIL Thaly
Premier sortcelier
N'ANGIL Thaly


Nombre de messages : 1130
Localisation : Echappée de l'asile !
Date d'inscription : 13/11/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:10

précisons pour ls néophytes que la balle est équipée d'une sorte e harnais à poignées pour pouvoir s'en saisir
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.heavenforum.com
LANCOVIT Aziliz
Rang: Administrateur
LANCOVIT Aziliz


Nombre de messages : 82
Localisation : Toujours en mouvement dans le palais de Travia
Date d'inscription : 05/06/2005

2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:37

Voici mes conclusions :


1. 4 joueurs par equipe dans les deux sport donc : 4 joueurs par equipe de polo celeste (sur le terrain)

2. Le maillet, anses et l'aimant ne sont pas utiles puisque ce sont des sortceliers, ils attraperont la balle grâce à leurs mains et leurs pouvoirs.

3. La balle en elle même pourra être entre la taille de celle des deux sports ce qui donneraient une balle de 15/30 cm de diametre. Je me disait que cela pourrait être un animal mais c'est peut être volent de jouer avec, je pensait egalement à une balle cameleon dure à voire. Je pensais egalement à une balle carré en forme de dé, sur chaque face il pourrait y avoir un effet special..

4. Le but du jeux est de marquer des paniers ou buts là dessus je ne sais pas ce qui serait le mieux, je pensais à quelque chose d'original ni l'un ni l'autre ^^. Un truc un peu comme le quidditch mais qui flotte en l'air et qui peut changer de forme.

Voilà à quoi je pensais, n'hesitez pas à critiquer et donner vos idées a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours: Les règles du Polo celeste   2ème cours: Les règles du Polo celeste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours: Les règles du Polo celeste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er familier-Siam Til'Illan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lancovit :: .:~¤HORS-SUJET¤~:. :: Corbeille :: Corbeille des écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser