Lancovit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancovit


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 [terminé]

Aller en bas 
+3
KAITÔ Kuroba
GREYHOUND Amya
MIYAZAKI Tomoe
7 participants
AuteurMessage
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 20:51

Cours n'° 1 : Comment préparer une potion



Petite Intro (merci de tout lire)

Tout d'abord bienvenues à toutes et à tous (discours typique ^^)Ceci est le premier cours de potion (comme on peut le constater What the fuck ?!? )

Alors comme je suis une seconde mage récente je me présente :
Ellana, Ella pour les intimes (je sais c'est un cours mais bon...)
Déjà pas de hors-sujet, sinon je les supprimerais (normale ^^)
Les missions seront dans le bureau, et j'espère que les cours seront suivis dans l'ordre (pour bien comprendre )

Alors pour l'instant, je vais vous donner un petit boulot.(petit j'ai bien raison ^^) Comme vous êtes débutants, ce sera assez facile. Bon évidemment c'est le premier cours donc...je complèterais vos réponses afin de faire avancer le...cours.

Dites que quoi à-t-on principalement besoin pour préparez une potion.


PS: je mettrais mes instructions en gras ^^


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREYHOUND Amya
Second-Mage de Soins aux créatures Magiques
GREYHOUND Amya


Nombre de messages : 300
Localisation : Z'êtes de la police ?
Date d'inscription : 20/02/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 20:57

Amy entra dans la salle et s'assid. Elle écouta les propos d'Elly puis dit:

Quest-ce que vous en savez qu'on est débutant! Mr.Red Mr. Green .Bon apart ça je sait ce qu'il faut pour faire une potion: un chaudron et des ingrédients! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KAITÔ Kuroba
Second-Mage d'Alchimie et Potion
KAITÔ Kuroba


Nombre de messages : 196
Localisation : Partout sauf le dortoir. Regardez près de Yuna ^^. Le résultat sera convaincant.
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 20:57

Kid entra dans la salle discretement pendant le discour de Dame Caldin.

*Mince en retard*

Euh... Il faut des ingrédients, et... euh... des ustensiles pour mesurer, mélanger, des vêtement ignéfugé, on sait jamais, et je crois que c'est bon Dame Ellana.

[Edit : en même temps que Amya, désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 21:16

Je vois, déjà deux élèves. Désolée Amya, tu n'es peut être pas débutante ^^ sourit Ella.Enfaite, vous pouvez m'appeler Ellana ou Ella tout simplement. Enfin revenons au cours Mr. Green .Vous avez bien résumé tout les deux de quoi à-t-on besoin principalement. Des vêtements inifugés sont plutôt pour les débutants ^^ car normalement, si l'on connaît bien ses ingrédients, il n'y a pas de risque. Mais comme il y a toujours des risques...

Ella eut un petit sourire. A son avis, la salle allait subir son compte d'explosions...

Mesurer et mélanger sont exactement des actions les plus délicates de la préparation de la potion. Faire une potion, ce n'est pas verser trois gouttes d'eau dans une mélasse et attendre que ca nous saute à la figure....

Maintenant; ceux qui ont déjà répondu à ca peuveut me décomposer les étapes de la préparation d'une potion ???Dites ce que vous pensez, on corrigera après si besoin est ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KAITÔ Kuroba
Second-Mage d'Alchimie et Potion
KAITÔ Kuroba


Nombre de messages : 196
Localisation : Partout sauf le dortoir. Regardez près de Yuna ^^. Le résultat sera convaincant.
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 21:24

Kid dit :

Premièrement, prendre tous les ingrédients nécessaires près de soi pour éviter de laisser la potion sans surveillance.
Deuxièment, préparation des ingrédients, comme découper un ingrédient en lamelle, sauf s'il faut le faire au dernier moment.
Troisièmement, suivre les instruction.
Revenir en haut Aller en bas
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 21:25

Je laisse les autres compléter mais pour l'instant pas de fautes. [hs : j'aime bien le troisièmement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
GREYHOUND Amya
Second-Mage de Soins aux créatures Magiques
GREYHOUND Amya


Nombre de messages : 300
Localisation : Z'êtes de la police ?
Date d'inscription : 20/02/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 23:28

J'ai déja fais quelques potions mais il vaut mieux me traiter comme une débutante...pour que la classe reste intact^^"
Autrement je crois qu'il faut laisser très souvent(voire meme tt le temps)reposer la potion un certains temps qui je crois aussi est de plus en plus plus la difficulté s'accrut.
Enfin j'en suis pas tt a fait sur^^"
Revenir en haut Aller en bas
LANGLEY asuka
Premier sortcelier
LANGLEY asuka


Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : a travia
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyVen 10 Nov - 23:38

Asuka entra en retard, pas a son habitude^^ et lança un joyeux:

Bonjour m'zelle Ellana
Elle s'assit et commença a écouter très attentivement le cours. La potion, elle adorait sa mais elle ne savait pas tout a fait ses secrets.


(faison comme si j'étais venu au moment ou vous détaillez...) je pense que dès qu'il y a une explosion sa signifi que la potion est prête et qu'on doit la mettre dans un flacon à l'aide d'une pipette si on est débutant sinon avec la magie.

J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptySam 11 Nov - 11:18

Je comprend Amy...Je tiens beaucoup à ma salle...Mr. Green Enfin, tu as raison, faire reposer la potion est une des étapes principales (entre mélanger et mesurer ), sinon tout risque de ...sortir violemment du chaudron et faire un joli feu d'artifice. Mais le temps de repos n'est pas différent selon la difficulté de la potion mais selon la potion ^.^

Et pour Asuka...Heum...Disons que le but est que...On ne doit PAS faire exploser la potion ^^.Enfin ca dépend si c'est une petite explosion discrète ou un truc qui fera flamber le mur... Une grosse explosion signifit que tu t'es complètement loupé et une petite signifit que...il doit être temps de faire quelque chose. Comme à la fin d'un temps de repos ou quand on doit mettre la potion dans un flacon; vous comprenez ???

Donc...les 4 étapes que vous avez réuni pour l'instant sont :(pas forcément dans le bon ordre ^^)
Mélanger
Mesurer
Repos
Changement de support


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LANGLEY asuka
Premier sortcelier
LANGLEY asuka


Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : a travia
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptySam 11 Nov - 17:01

D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
ESSAM Ga
Invité




Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyJeu 16 Nov - 2:24

Elly entra discrètement dans la salle de classe, en retard comme d'habitude...
- Désolée Ella... puis elle alla s'asseoir au fond.
Revenir en haut Aller en bas
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyJeu 16 Nov - 20:59

C'est pas grave ^^
Bon, tu connais d'autres étapes ou autres ???
^^
Revenir en haut Aller en bas
ESSAM Ga
Invité




Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyJeu 16 Nov - 21:17

Elly réfléchit un instant.
- Euh... ben, il y a certains ingrédients qu'il faut couper, non? Je sais que c'est un peu comme mesurer, mais pas tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
LIRYANE Léovina
Premier sortcelier
LIRYANE Léovina


Nombre de messages : 97
Localisation : seule dans un monde perdu et oublié : les rêves
Date d'inscription : 18/11/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyDim 19 Nov - 1:10

J'écoutais le prof depuis le débu du court et j'avais hate de passer a la pratique. study
Revenir en haut Aller en bas
Elfy ISIAL'FIEL
Premier Scortcelier - 1 avertissement
Elfy ISIAL'FIEL


Nombre de messages : 242
Localisation : Bonne question ...
Date d'inscription : 15/11/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyLun 20 Nov - 19:48

Oué moi ausii!!!!!!!!!!!!!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VINCËN'SIL Holly Blue
Second Mage des Languages AutreMondiens
VINCËN'SIL Holly Blue


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Dans les airs...sur la terre...Qu'importe ??
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptyMer 22 Nov - 19:01

Holly Blue tappa précipitament à le porte, puis, sans attendre de
réponse, elle entra en silence. Ses cheveux étaient en bataille et elle
portait une bonne dizaine de livre qu'elle posa sur une table après s'être
assise. Elle murmura quelques vagues excuses avant de s'interresser au
cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-wolf.heavenforum.com
MIYAZAKI Tomoe
Second-Mage d'Alchimie et Potion
MIYAZAKI Tomoe


Nombre de messages : 334
Localisation : Peut-être dans un autre monde...
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] EmptySam 13 Jan - 16:16

Bienvenue à toutes et à tous^^
Nous allons bientôt passer à la pratique.
Ce cours est terminé !!!
Les étapes ont bien été réunis, félicitations à tous et à toutes ^^
Aller voir dans mon bureau, je mettrais un récapitulatif des étapes si vous avez des trous de mémoires...En comptant tout ce que vous avez proposé..
Passer faire un tour !
N'oubliez surtout pas que pour participer au cours n°4, il faudra les savoir par coeur !

[pour ceux qui veulent participer au cours pratique [n°4 et encore en construction], essayer au minimum le cours n°2 et n°3 qui ne sont pas encore terminés ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lancovit :: .:~¤HORS-SUJET¤~:. :: Corbeille :: Corbeille aux cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser