Les trois dragons avaient les yeux écarquillé par la surprise et l'incompréhension (ce qui n'était pas joli-joli à voir car déja que les yeux de dragons étaient énormes, là il mesuraient carément le double !).En faite, c'était tous juste si leurs machoires ne touchaient pas le sol.La chose qu'ils fixaient avec tant d'anxiétée était en fait une créature, paralisé par un pocus, d'aparence humaine avec un petit quelque chose . . . d'animal.Mais on pouvait apercevoir des canines un peu trop longues sous ses lèvres pour êtres humaines.Elle n'avait cessé de hurler que lorsqu'ils lui avaient jeté un sort de mutisme, mais les fixaient d'un air furax.
oOo
L'arc-en-ciel de couleur sortit du sceptre et vint frappé les riches tapisseries accrochées aux murs.Lors ce que l'éblouissante clarté se dissipa, deux visiteurs se tenaient au centre de la pièce.La première était grande, enfait, elle était si grande qu'elle dépassait son compagnon de plusieurs tête.Elle avait une peau bronzé et des yeux jaunes.Ses cheveux, eux, étaient d'un violet très foncé et étaient coupé cour et des mèches de cheveux rebelles allaient dans toutes les directions.La jeune fille était fine, musclé, et samblait taillé dans la pierre.Elle affichait sur le visage une mine boudeuse et gardait les bras croisé sur sa poitrine.Son regard était profondement planté dans le sol, et si un regard pouvait troué, le sol serait déja deux étages plus bas.Son compagnon quand à lui était beaucoup plus ... Effacé.Il était petit, chauve et devait avoir dans la quarantaine.Il était presque chauve et les rares cheveux qu'il lui restait était gris souris.Ses trait était flasques et il commençait à avoir un début de bedaine.Il était si peut remarquable qu'il semblait se fondre dans les murs eux-même.En fait, il semblait que même si vous regardier son visage très longtemps il vous serrait impossible de vous en souvenir.Et il se peut même que vous l'oubliez alors que vous êtes en train de le regarder dans les yeux.D'ailleur, sa seul particularité était peut-être ses yeux vaguement ... Kaki.
oOo
- Il faudrait appellé le reste du Grand Conseille pour reglé ça, hasarda le dragon vert.
- Non
La réponse était catégorique et provenait du dragon kaki.
- Nous pouvons parfaitement nous en occupé et l'histoire sera vite oubliée.
Puis il se tourna vers la jeune fille et dit;
- Il va falloir que je te libère du sort de mutisme pour te posé des questions, mais par pitié n'hurle pas.
La jeune fille semblait avoir compris alors il la libéra.
- Quel est ton nom ?
- Talis
- Alors, que faisait tu, après la cérémonie (voit tome 5 pour ceux qui ne l'aurait pas lu) accroché sans qu'il ne le remarque, au dos de Takoshiraovaoshiroviru, ou si tu préfère, le dragon qui t'a emmené ici quand il ta remarqué enfin ?
- Je me suis enfuit lors ce que vous avez ouvert la barrière et ...
- Bien, la coupa le dragon qui devinait parfaitement la fin de la phrase mais ne voulait pas l'entendre.
Il lui remit le sort de mutisme.Et se tourna vert le dragon vert et la dragonne cyane.Il le regardait d'un air paniqué.La dragonne, qui n'avait pas encore parlé s'écria:
- Mais notre rapport disait qu'il était désert !
Le dragon kaki la rassura.
- Calme-toi, il est inévitable que quelques uns d'entre eux aient survécus, mais nous n'allons pas faire une histoire pour sauvé la vie d'une dizaine d'humains, l'enjeu est trop grand !
Cela sambla calmé la dragonne cyane et le dragon vert.
oOo
Le cyclope enpressé sortit de derrière son bureau et se dirigea vers ses visiteurs.
- Venez, venez ! D'autres visiteurs arriverons bientôt !
La jeune fille et l'homme obéirent au cyclope et se dirigèrent vers le petit bureau.Le cyclope commença les questions.
- Bon, alors pourquoi venez vous ici ?
Talis avait ouvert la bouche pour répondre, mais l'homme chauve la dévança et répondit à sa place.
- Je vient pour que ma fille deviennent première sortcelière.
Son père ? Il rêvait en couleur.
- Quel est son nom ?
- Hiryuu
L'homme avait dit le premier mot qui lui passait par la tête, et, ironiquement, hiryuu signifiait "dragon volant" dans un des dialectes terriens.
- Son prénom ?
- Éloï ...
"Éloïse" trouva enfin que le plancher avait un petit quelque chose . . . d'ennuyeut et jeta un regard furieux à l'homme.L'homme se ratrapa.
- Heu, je veux dire Talis.
- Sa race ?
- Humaine
Talis leva les yeux au plafond mais ne fit pas de commentaire.
- Son âge et son lieu de naissance ?
- Travia, elle a 14 ans
- Et, finalement, comment a t'elle découvert ses pouvoirs ?
- Elle se promenait dans Travia et un charlatan à esseyé de lui volé ses crédits-muts.Instinctivement, elle lui a envoyé une onde de choc qui la repoussé.
oOo
- Voilà ! Tout est reglé, il ne nous reste plus qu'a ce débarrasser d'elle !
Cette perscpective horrifia la dragonne cyane.
- Tu ne peux pas ! Je connais bien l'enjeu, mais ce n'est qu'une enfant !
Le dragon plongea alors ses yeux dans ceux de la dragon.
- Alors que veux tu qu'on fasse d'autre ?
- Je ne sais p ...
- Moi je sais !
C'était le dragon vert qui venait de parlé et tous les regards se tournèrent vers lui.
- Nous pouvons lui faire passé le Pacte de Sang pour qu'elle ne dit rien et l'envoyé quelque part pour qu'elle devienne première sortcelière et on l'oubli . . .
Le dragon kaki poussa un soupir exaspéré.
- Pour cela il faudrait qu'elle puisse faire de la magie, et je doute que de là où elle vient, les sortceliers aient une espérence de vie assé longue ...
- On peut toujours vérifié ...
Demanda avec hésitation le dragon vert.
- Si tu insiste ...
Et il libéra la jeune fille du pocus et du mutisme.Imédiatement, par instint de survie, elle se transforma en une énorme louve.Le dragon kaki jura.
- Génial ! Une f...ue changelin ! Une lycantrope par dessu le marché !
Et sans avertissement, des clous d'argent sortirent du néant et foncère vers Talis ... Qui les fit dispartaitre avec de la magie dorée.Elle samblait aussi surprise que les deux dragons.La dragonne dit simplement d'un ton satisfait:
- Bien ! Il ne reste plus qu'à lui faire passé le Pacte du Sang qu'elle ne révelera rien et l'envoyé au Lancovit !
Après que le cyclope leur est permiss le passage et que la Dame Tetris eu enregistré Talis, l'homme partit, la laissant seul dans le couloir.Et maintenant, elle faisait quoi ?
oOo
- On aurait dû la tué
- Non, son pouvoir était très faible, et de toute manière, maintenant, elle n'est plus qu'un souvenir ....