Lancovit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancovit


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptyLun 26 Jan - 21:20

26/01/2009
Le 1er jour :

Bonjour à tous,

je me présente Ellana NALLIA (pour les proches c'est El). C'est moi qui présente "Le Top des boukins" dans "Le journal des 2 soeurs" et c'est ma sœur Siam Til'Illian qui présente "Le Top de la Zic". Pour ce 1er jour le 1er sujet est "Le top 5 des boukins" présenté par Ellana NALLIA (moi), cependant il est hors-sujet car il faut qu'on prépare le sondage, donc on va passé au sujet n°2 "Le I love you Boukin".







Le I love you boukin :

Bienvenu dans "le I love you Boukin" cet article sert à dire à tous le monde (et peut-être les intéréssé) quel est le livre ou le type de livre que vous préféré. Le 1er invité : Ellana NALLIA (moi)!

couverture du 1er:Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins 750411322_small

_ Le type de livre que je préfère est de loin le Fantastique. J'adore "Tara Duncan" (ce qui explique ma venue dans ce site)mais aujourd'hui je voudrais parler d'un livre ou plutôt une trilogienommée "La Quête d'Ewilan".
Cette collection a une suite ou plutôt 2 suite : "Les
Mondes d'Ewilan" et "Le Pacte des Marchombres". L'auteur de ce livre :
Pierre Bottero.
Nous allons maintenant laisser la parole à ma soeur Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins 9782700231700Siam :
_Je suis entièrement d'accord avec ma sœur le Fantastique est de loin le meilleur. C'est elle qui m'a conseillé tout ces livres (Tara Duncan, La Quête d'Ewilan...) et je lui en suis reconnaissante. Autrement tout ce que je peux dire d'autre c'est que j'adore le style d'écriture de Pierre Bottero et
l'humour de Sophie Audoin-Mamikonian.
Merci à toi Siam.
Sur ce je dois vous laisser et j'espère que ce 1er article vous à plus.

Éditrice : Ellana NALLIA, dite : El!


Dernière édition par Ellana le Sam 31 Jan - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptyJeu 29 Jan - 21:20

29/01/2009
Le 2ème jour:

Indignation!:

Je suis déçus de voir que personne ( mise a part moi et ma soeur) ne fais la sondage!Crying or Very sad Alors s'il vous plait faites un effort (sinon je devrais envoyer tout les jours 1 message à tout le monde pour leur rappeler qu'on tient un journal)!

Je suis désolé de vous dire que ce numéro est terminé. C'est à cause de votre mesquinerie si je ne peux pas finir ce numéro, je n'ai plus rien à dire!

éditrice: Ellana NALLIA
Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptySam 31 Jan - 14:33

31/01/2009

3ème jour:

Bonjours tout le monde,
Me revoilà. Aujourd'hui nous allons parler de BD. Nous allons surtout parler d'une BD en particulier nommé "Lou!" et de "La rose Écarlate" dans "Le I love you BD."



Le I love you BD:

Dans cet article nous parlerons donc de "Lou!".


couverture de la BD: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins 577438648_small

Ce que dit El:
_Personnellement j'adore cette BD. L'auteur Julien Neel a su expliqué la vie d'une simple ado en une histoire comique, mais assez révélatrice. Il a écrit 4 livres et le 5ème ne va pas tarder à sortir (eh, vous savez quoi, Siam elle a fait dédicacer ses livres)!

Maintenant nous allons parler de "La rose Écarlate".


couverture de la BD: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Je-savais-que-je-te-rencontrerais

Nous allons donc laisser la parole à Siam:
_Bonjours à tous, je vais commencer par vous le résumé:
"A la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père
qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au
vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais
mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un
bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui
déleste les riches pour redistribuer aux pauvres."
Maintenant je vais vous dire ce que j'en pense: Je trouve cette BD super bien et Je trouve que les graphismes sont magnifique. Aurevoir à tous et merci d'être venu.
Merci à toi Siam.

Je vais maitenant vous dire aurevoir et à bientôt!



Editrice: Ellana NALLIA
Invité: Siam Til'Illian



Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptyLun 2 Fév - 21:48

02/02/2009
4ème jour :

Bonjour à tous,
Me revoilà aujourd'hui nous allons donner les résultats du sondage et de l'énigme.

Le sondage :

Le meilleur livre catégorie Fantastique est... Tara Duncan!(comme si on savait pas)


1er tome :Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Tara-duncan-1 Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Tara-duncan-1

Et le Classement est:

1_Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian 27% [ 3 voix ]
2_La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero 18% [ 2 voix ]
2_Narnia de Clive Staples Lewis 18% [ 2 voix ]
3_Harry Potter de J.K Rowling 9% [ 1 voix ]
3_Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien 9% [ 1 voix ]
3_Eragon de Christopher Paolini 9% [ 1 voix ]
3_Twilight de Stéphenie Meyer 9% [ 1 voix]
4_L'Autre de Pierre Bottero 0% [ 0 voix ]



Je suis déçu de voir que peu de personnes on fait ce sondage (juste moi et ma sœur et quelqu'un qui n'a pas compris la consigne)!

L'énigme :


Je répète l'énigme pour ceux qui ne s'en souviennent pas.

Je suis là où l'on plonge dans un trou sans fond,
Là où le monde qui nous entoure est inanimé,
Là où l'on s'évade vers d'autres contrées,
Et seulement là tu me trouveras.
Où suis-je?


La salle où je me trouve est Le Dortoire des filles car:

Je suis là où l'on plonge dans un trou sans fond,
c'est dire là où l'on plonge dans le sommeil
Là où le monde qui nous entoure est inanimé,
c'est à dire là où tous ceux qui nous entourent dorment
Là où l'on s'évade vers d'autres contrées,
c'est à dire là où l'on s'évade dans nos rêves
Et seulement là tu me trouveras.
c'est à dire le seul endroit que décrit les vers précédents c'est à dire le dortoire, mais lequel? Celui des filles puisque j'y suis
Où suis-je?

Bon c'est tout pour aujourd'hui! Aurevoir et à la prochaine fois (et SVP faites les sondages)!

Editrice : Ellana Nallia (El)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Re: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptyVen 6 Fév - 22:14

06/02/2009

6ème jour:

Bonjours tout le monde,
Me revoilà, aujourd'hui j'aimerai bien donner les résultats du sondage mais je vais attendre un peu pour qu'il y ait plus de vote.
Nous allons commencer ce numéro par "Le I love you boukins".

Le I love you boukins:

Moi je vous dis franchement, mon type de livre c'est le Fantastique et le Policier!
Dans le Fantastique j'adore: Tara Duncan, La Quête d'Ewilan, Eragon...
Dans le Policier j'adore: Sally Lockhart, Agatha Christie...
Et vous c'est quoi votre truc?

En parlant de Policier... C'est le type de livre que nous allons aborder aujourd'hui.

Je commence par Sally Lockhart puis par Aghata Christie.

Sally Lockhart:

Image de la couverture du premier:Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Sally_lockhart1

Sally Lockhart est l'une des œuvres du brillant auteur Philip Pullman (que tout le monde connait bien sûr car c'est quand même lui qui a fait A la Croisée des Mondes).
Pour ceux qui ne connaissent pas Sally Lockhart, en voici le résumé du premier:
"Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, in grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui? Il semble être au cœur du mystère...
Oui je sais que de suspense, c'est justement ça, la base du roman policier! Du suspense, du mystère... c'est sur ça que repose toute la magie!

Agatha Christie:

édition le masque noir: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Le_masque-448fa

Agatha Christie est sans nul doute l’une des romancières les plus appréciée de son temps. Elle a créé 84 ouvrages. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d’indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd’hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d’œuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d’exemplaire et en 57 langues.

Dans ces œuvres les plus marquantes, il y a:
-Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
-Le crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient-Express)
-ABC contre Poirot (The ABC Murders)
-Mort sur le Nil (Death on the Nile)
-Dix petits nègres (Ten Littles Niggers)

...

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui à la prochaine!

Éditrice: Ellana Nallia (El)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Ellana Caldin
Premier sortcelier
Ellana Caldin


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Dans la salle de cours d'Incantation du palais ( j'adore ça )
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Re: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins EmptyDim 8 Fév - 23:58

08/02/2009
7ème jour :

Bonjours à tous,
Merevoilà (faut vraiment que je trouve une nouvelle réplique)! Aujourd'hui, pour tout vous dire, je ne savais pas quoi écrire, mais je me suis dis :"bon je leur ai parlé de roman, de BD...mais pas des auteurs!!!"Et voilà, aujourd'hui nous allons parler S.A.M et de... et c'est tout! Et au faite comme nous sommes dimanche nous allons faire notre coin presse, c'est donc le jour où nous parlons d'un auteur.

Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Visuel-presse

Bon, j'imagine que tout le monde sait qui est S.A.M, c'est normal. Nous allons procéder par une fiche d'identité.


NOM prénom : Sophie Audoin-Mamikonian (S.A.M)
photo : Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Sophie-audoin-mamikonian
née le : 24 août 1961
née à : au Pays basque
oeuvres:
Œuvres pour la jeunesse

Série Tara Duncan :

1. Les Sortceliers

2. Le Livre interdit

3. Le Sceptre maudit

4. Le Dragon renégat

5. Le Continent interdit

6: Dans le piège de Magister

Série Clara Chocolat :

1. Clara Chocolat 1 : L'Âne i vert cerf
2. Clara Chocolat 2 : La Bande des Métaphores
3. Clara Chocolat 3 : La Bibliothéque magique (à paraître)

Œuvres pour les adultes :

* La Danse des obèses
* La Couleur de l'âme des anges

lien du site officiel : http://www.taraduncan.com/index.php
Et pour connaître tout le reste sur Sophie Audoin-Mamikonian cliquez sur le lien si-dessus.

Bon je sais, c'était un petit article aujourd'hui, mais bon, c'est pas grave.
Bon, sur ceux, je vous laisse et je vous dis à bientôt et
bonne vacances!sunny

Éditrice : Ellana Nallia (El)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarasurautremonde.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty
MessageSujet: Re: Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins   Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal des 2 soeurs : 1er rubrique : Le Top des boukins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal des 2 soeurs : Le Top des boukins :Le Sondage
» Le Journal des 2 soeurs : Le Top des boukins : Le Sondage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lancovit :: .:~¤HORS-SUJET¤~:. :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser