Lancovit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancovit


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [MDI]dictionnaire d'incantations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Moi !   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMar 26 Juil - 16:16

Bonjour dame Lancovit !
J'ai découvert le Rigibonus, sort utilisé dans " Les sortceliers " contre Isabella Duncan. Ce sort est constitué d'un Rigifidus et d'un Carbonus, le haut mage Manitou l'a donc appelé "Rigibonus".
Ravie d'avoir pû vous servir !
P.S : Combien de temps celà dure en moyenne pour qu'un élève devienne mage, si il participe en cours et remplit quelques missions ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LANCOVIT Aziliz
Rang: Administrateur
LANCOVIT Aziliz


Nombre de messages : 82
Localisation : Toujours en mouvement dans le palais de Travia
Date d'inscription : 05/06/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyJeu 18 Aoû - 16:50

Merci Mlle G'EJDA!

Pour devenir mage cela peux etre plus ou moins rapide mais saches que vu qu'il n'y a pas encore de mages et que tu partcipes bien tu as de grandes chances de devenir l'un des premiers mages certifiés par le Palais de Travia.
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Formules   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyVen 2 Sep - 17:05

Bonjour, Dame Lancovit.
salut En relisant "Les Sortceliers", j'ai trouvé (pour l'instant) 8 formules non-consignés dans la bibliothèque. Les voici:
-Extirpus: utilisé par les hauts-mages pour guérir Tara des métaphores.(voir page 237)
-Informatus: pour lier quelqu'un à un secret (Angelica lança Kimi sur tara pour se venger).(voir page 266)
-Gravitus: pour faire tomber quelque chose. (voir page 289)
-Transmitus: pour "transplaner" (voir page 289)
-Indiscretus: pour écouter une conversation. (voir page 308)
-Opacus: pour empêcher l'Indiscretus. (voir page 308)
-Transvetus: pour retirer les vêtements.(voir page315)
-Detritus: pour deverser des dêchets sur l'adversaire.(voir page 315)

J'espère en trouver d'autres;
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Formules   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyVen 2 Sep - 19:07

Dame Lancovit. Arrow J'ai trouvé 5 autres formules non-répertoriées:

-Détaillus: sort que lance Tara à sa carte.(page 336)
-Délivrus:pour se délivrer. (page 355)
-Destructam: pour tuer.(page 451)

Les 2 autres sont particuliers.Le 1er est un cadeau de l'arbre vivant (page 380):
"Par l'arbre qui est vivant que ceci pousse immédiatement."

Le 2eme est prononcé par Magister(page 452):
"Par la Lune d'argent étévelier, je te l'ordonne il faut te réveiller"

Je vais maintenant rechercher de nouvelles formules dans "le livre interdit"
Revenir en haut Aller en bas
NOORA Om
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyDim 11 Sep - 13:22

J'ai trouvé une nouvelle formule, l'Acquerus, qui permet à Moineau dans le 'livre interdit" d'apprendre tous les languages qu'elle connait à ses amis afin de pouvoir parler avec Cal dans les prisons du palais.
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMer 14 Sep - 16:46

Dame Lancovit,
Je ne suis pas venue ces deux dernières semaines (faute d'ordinateur) mais j'en ai profiter pour chercher des nouvelles formules dans "Le livre Interdit".
En voici 20:
Stabilus: pour tenir sur un vélo (p22)
Brouillus: pour empêcher les diseurs de lire dans les pensées (p110)
Créatus: pour créer quelque chose (p115)
Transformus: changer quelque chose (p118)
Inanimus: pour "évanouir" (p162)
Destructus: pour tuer (p162)
Resurrectus: pour rescuciter (p163)
Appellus: pour faire venir (p245)
Miroitus: pour faire apparaître un miroir (p267)
Pleurus: pour faire pleurer (p322)
Dislocus: pour brouiller les sens des elfes (p324)
Camouflus: pour se rendre quasiment invisible (p389)
Assomus: pour assomer (p397)
Sisméus: pour créer un mini-séisme (p397)
Défendus: pour créer un bouclier
Ondoyus: pour faire apparaître de l'eau (p410)
Echangus: pour transférer un pouvoir (p416)
Confinus: pour ne pas s'égarer (p417)
Désintégrus: pour changer quelque chose en eau (p425)
Ecervelus: pour faire axploser le cerveau (p427)
Merci de compléter la bibliothèque. compress
Revenir en haut Aller en bas
LANCOVIT Aziliz
Rang: Administrateur
LANCOVIT Aziliz


Nombre de messages : 82
Localisation : Toujours en mouvement dans le palais de Travia
Date d'inscription : 05/06/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMar 20 Sep - 0:21

Merci merci!
J'ai completer le livre de la bibliotèque.
Votre aide m'est très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MATORE A
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMer 28 Sep - 15:26

mais ces pas possible de devenir mage, lesgens reponde tous avant moi et les dictionnaires sont tous crée avant ke g pu repondre!!!!!!!!!!!!
(tous sa parce que je suis partir en vacances
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMer 28 Sep - 20:03

Tiens, Raphaël ! Ca fait un bail qu'on t'avais plus vu ! Elles ont durées combien de temps tes vacances ? Trois mois ? lol!

Mais si, c'est possible de devenir mage, moi, Ombre et Elyn, on en est la preuve vivante ! Et je te préviens qu'il y a une mission dans mon bureau à laquelle personne n'a répondue, tu serais le premier ! Et puis ya pas que les missions, tu peux aussi participer aux cours ( surtout que maintenant, on a une nouvelles prof d'incantations !)

Sinon, tu connaitrais pas d'autres graçons qui sont fans de Tara Duncan ? Parce qu'on manque sérieusement de garçons, ici ! Il y a que toi et Arthur ( qui n'est pas venu depuis très longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyMer 28 Sep - 21:14

Un garçon? C'est un miracle! (Trompettes!)
Bravo Raphaël! Bonne chance pour devenir le premier garçon mage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyJeu 3 Nov - 20:01

Bojour chère Dame Lancovit,

J'ai recherché de nouvelles formules dans le tome 3, à savoir "LE SCEPTRE MAUDIT" sorit hier, et j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait rajouter ces 12 formules :

1. Reductus, je ne sais pas si elle y était déjà, que Moineau utilise pour réduire ses crocs démesurés Mr. Green ;
2. Echangus, que Tara et ses amis utilisent pour donner leur sang à Galant, puis 3., qui est donc un autre emploi que pour transférer un pouvoir ;
3. Oxigenus, dont Robin se sert pour oxigéner le coeur de Galant et permettre au sang qu'ils lui donnent de circuler ;
4. Annulus, qui permet d'anuler un sort ;
5. Rangus, dans le tome 1 c'était Ranjarus confused ;
6. Annhilus, pour annihiler la magie ;
7. Habillus, lorsque Fabrice est nu et que Tara l'habille ;
8. Reversus, qui transforme en bébé ou tout du moins qui rajeunit, Selenba avoir en avoir usé pour faire de Tara un bébé ;
9. Magister utilise ensuite une formule particulière, "L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude". , qui retransforme ses enfants et leur redonne leur forme véritable ;
10. Amemorus : retire un fait de la mémoire, beaucoup plus puissant que le Mintus ;
11. Glacus, alors que c'était Galcius ou un truc comme ca dans le tome 1 Mad XD ;
12. Fantasmus : sort qui renvoie un sort contre son créateur ;

Voilà je crois que c'est tout mais comme j'ai lu en diagonale je vous recontaterai si j'en trouve d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOORA Om
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyJeu 3 Nov - 20:21

Eh ben ! Tu lis vachement rapidement ! T'étais à la dédicace ? Nous on y était avec Lili, mais c'est elle qui a acheté le livre, donc c'est elle qui l'a lu en premier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyJeu 3 Nov - 21:19

Oui moi j'y étais mais je l'ai pas finie ! C'est juste que je voulais mettre les sorts avant vous tongueMr. Green lool je plaisante mais c'est vrai que ca va faire bonne impression pour mon futur poste de Mage Wink

Allez, cherchez celels que j'ai oublié, je suis sûre qu'il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyVen 4 Nov - 20:54

Bonjour, j'ai oublié quelques incantations que je vous mets ici : salut salut

1. LE PROTECTUS qui crée ici une bulle de silence.
2. L'ANTIODORUS qui protège les narines et ôte l'odorat.
3. L'ONDUS au lieu de l'Ondoyus.
4. FLUIDOREVELUS, qui révèle qui a perdu du sang et dans quelles circonstances.
5. DOUBLUS, qui dédouble un objet ou une chose quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptySam 5 Nov - 18:09

Waouh ! Tu fais du sèle ! Maintenant on a plus rien à faire ( enfin je crois...je ne pense pas qu'il reste des formules scratch )
Tu étais à la dédicace...est-ce que tu étais déguisée ? Si oui, j'arriverais peut-être à te resituer...moi et Cat, on était toutes derrière, à côté de la Spachoune et du Krakdent, et des deux vampyres, moi j'étais habillée en noir. Quelqu'un d'autre est venu ? ( A part Arti )
Revenir en haut Aller en bas
MIRANZA
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptySam 5 Nov - 18:38

Pas venue mais on dit du Zèle (faute de frappe je sais).
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptySam 5 Nov - 18:52

Euh...nan, pas faute de frappe, faute de " Lili qui ne réflechit pas ". Laughing Merchi de m'avoir corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
MIRANZA
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptySam 5 Nov - 19:07

Ah ok...
Revenir en haut Aller en bas
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptySam 5 Nov - 20:03

G'EJDA Mariil a écrit:
Waouh ! Tu fais du sèle ! Maintenant on a plus rien à faire ( enfin je crois...je ne pense pas qu'il reste des formules scratch )
Si il en reste vu que il y en a une que je n'ai pas mis exprès pour vous... cherchez ^^
[quote=Lili]
Tu étais à la dédicace...est-ce que tu étais déguisée ? Si oui, j'arriverais peut-être à te resituer...moi et Cat, on était toutes derrière, à côté de la Spachoune et du Krakdent, et des deux vampyres, moi j'étais habillée en noir. Quelqu'un d'autre est venu ? ( A part Arti )[/quote]
Oui j'étais déguisée mais mon déguisement était, mmh, comment dire... super nul, j'avais une robe blanche et une cotte de mailles dorée, j'étais sensée être une elfe-guerrière EmbarassedEmbarassed
et vous vous étiez déguisées ?
Revenir en haut Aller en bas
NOORA Om
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyDim 6 Nov - 12:53

AAAaaaAAAh, je t'ai peut-être vue... c'était toi avec la perruque de cheveux blancs et la mèche noire ? Enfin, nan, peut-être pas... il y avait d'autres elfes je crois, mais plutôt de l'autre côté de la salle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G'EJDA Mariil
Mage
G'EJDA Mariil


Nombre de messages : 409
Localisation : Palais de Travia
Date d'inscription : 21/07/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyDim 6 Nov - 13:29

Aaaah, je crois que je vois...tu étais Tara en elfe ?( longue robe blanche, ceinture, longs cheveux bruns, du côté droit de la salle ) Si oui, je vois très bien qui tu es...Non, moi et Cat, on était pas déguisées...
Tu es sûre qu'il reste une formule ? Je suis trop flemmarde pour chercher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyDim 6 Nov - 22:19

G'EJDA Mariil a écrit:
Aaaah, je crois que je vois...tu étais Tara en elfe ?( longue robe blanche, ceinture, longs cheveux bruns, du côté droit de la salle ) Si oui, je vois très bien qui tu es...Non, moi et Cat, on était pas déguisées...
Tu es sûre qu'il reste une formule ? Je suis trop flemmarde pour chercher... Embarassed
Oui c'est ca, avec le poignard...

Bon alors puisque vous donez votre langue au mrrr cat (regardez le dico tongue à la fin du tome 3 Mr. Green) la voici :

Arrow Detritor : Sortilège utilisé par Magister : permet de confirmer une promesse, si la promesse scellée sous le sort n'est pas respectée, celui qui l'a prononcée meurt.
Revenir en haut Aller en bas
AR'NELL Karynn
Second mage
AR'NELL Karynn


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 29/10/2005

[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyLun 7 Nov - 3:32

Dans le fond, le détritor c'est comme une parole de sang, c'est ça? Je ne sais pas, je n'ai pas lu le tome 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasbon.forumactif.com
AB CHARY
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyLun 7 Nov - 18:58

Oui, un peu, c'est vrai... sauf que celui qui a fait jurer à l'autre n'est pas mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
DAL KERZ
Invité




[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations EmptyLun 7 Nov - 19:40

Arretez de tout raconter ou je vous bouffe!!!!! Mad

Lili, tu as pris des photos à la dédicace? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MDI]dictionnaire d'incantations Empty
MessageSujet: Re: [MDI]dictionnaire d'incantations   [MDI]dictionnaire d'incantations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MDI]dictionnaire d'incantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MDI] dictionnaire d'incantations
» [MDI] Dictionnaire des animaux magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lancovit :: .:~¤HORS-SUJET¤~:. :: Corbeille :: Corbeille des missions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser