NOORA Om Invité
| Sujet: [MDD] MISSION 2 : Le gnomien Dim 20 Nov - 12:35 | |
| Je vais vous apprendre le gnomien ( comme promis )
Alors : Le gnomien, aussi appelé " langue imprononcable" est également la langue des insectes. Les gnomes et les insectes sont les seuls à pouvoir la prononcer, mais ils l'utilisent surtout à l'écrit, comme nous le latin par exemple. En réalité, les gnomes parlent en infrasons, mais nous ne maîtrisons pas ce mode de communication, c'est pourquoi je préfère vous apprendre la langue écrite.
Le gnomien se forme simplement en remplaçant chaque lettre du lancovien par la lettre qui le suit dans l'alphabet, comme une sorte de code, ce qui donne des mots pratiquement sans voyelles et donc impossibles à prononcer. Exemple : sortcelier > tpsudfmjfs
L'aragnien ( langue parlée par les aragnes ) se forme en décalant les lettres dans l'autre sens Exemple : Smallcountry > RlzkkbntmsqxJe vous propose deux sortes de mission : 1. Ecrivez en gnomien une page d'un journal intime d'un gnome racontant sa journée. Essayez de faire preuve d'imagination ! Ecrivez environ 20 à 30 lignes, selon vos possibilités.
2. Ecrivez une dissertation en lancovien sur les avantages et les incovéniens du gnomien, la langue imprononcable. Une dissertation se forme, pour ceux qui ne connaissent pas, ainsi : - Introduction au sujet ( par une citation par exemple ) - Thèse ( pour ou contre ? argumentez votre point de vue ) - Antithèse ( donnez les arguments contre votre point de vue ) - Synthèse ( résumé des deux ) - Conclusion Ecrivez 30 à 40 lignes Bonus : étant friands d'oiseaux, quel avantage cela leur donne-t-il de parler la langue des insectes ? .Envoyez votre mission par mp ! Précisez-moi votre âge pour ce genre de mission, car je sais bien qu'il est difficile aux personnes plus jeunes d'écrire une dissertation ( déjà que moi j'en ai jamais fait... ) Attention : je considère que TOUT ceux qui ont participé au troll et à l'omoisien devraient aussi répondre à cette mission. NOORA Ombre, Mage instructeur de langages autremondiens Premiers sortceliers ayant répondu : ( merci de prendre les appréciations en compte ) Crystale Ab Chary : B+ ( TB pour le journal du gnome et B pour la dissertation ) Mariil G'ejda : TB ( excellent, dissertation très complète, rien à redire, mais attention aux fautes de frappe !) Judine Dallio : B+ ( très bien, tu as intégré l'histoire de Tara dans ton journal intime, tu as fait plusieurs jours en plus. Tu aurais dut mentionner un peu plus les détails comme par ex le fait que les barreaux sont "électrocutants" et décrire plus précisèment comment Bandiou avait découvert le secret des gnomes. Mais je conçois que ça aurait été un peu dur pour la traduction ) Arwen Mirilla : AB+ ( assez bien, tu as parlé un peu du travail d'un gnome et tu as intégré les sentiments mais l'histoire n'était pas très claire, assez courte et un peu trop de fautes d'orthographe ... ) Aurélie Anger'il : B+ ( Bien, tu as parlé du travail des gnomes et de leur particuliarité, tu as inventé le nom de la femme... par contre je sais que c'est un détail mais tu utilises un peu trop de points d'exclamation... ^^) Micalme Olico : AB+ ( le texte était très drôle mais je ne peux pas te donner une bonne note puisque tu n'as pas fait la traduction ! Navrée...) Merci à toutes d'avoir répondu !MISSION TERMINEENotation : TB : parfait, excellent etc. B+ : presque parfait B : Bien AB : assez bien Note : Pour vous entraîner à parler gnomien, allez dans la salle de cours !
Dernière édition par le Lun 13 Fév - 15:13, édité 5 fois |
|
NOORA Om Invité
| |