Lancovit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancovit

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[MDD] MISSION 2 : Le gnomien

AuteurMessage
NOORA Om
Invité

[MDD] MISSION 2 : Le gnomien Empty
MessageSujet: [MDD] MISSION 2 : Le gnomien   [MDD] MISSION 2 : Le gnomien EmptyDim 20 Nov - 12:35

Cher(e)s Premier(e)s sortceliers/sortcelières !

Je vais vous apprendre le gnomien ( comme promis Wink )

Alors :

Le gnomien, aussi appelé " langue imprononcable" est également la langue des insectes. Les gnomes et les insectes sont les seuls à pouvoir la prononcer, mais ils l'utilisent surtout à l'écrit, comme nous le latin par exemple. En réalité, les gnomes parlent en infrasons, mais nous ne maîtrisons pas ce mode de communication, c'est pourquoi je préfère vous apprendre la langue écrite.

Le gnomien se forme simplement en remplaçant chaque lettre du lancovien par la lettre qui le suit dans l'alphabet, comme une sorte de code, ce qui donne des mots pratiquement sans voyelles et donc impossibles à prononcer.
Exemple : sortcelier > tpsudfmjfs

L'aragnien ( langue parlée par les aragnes ) se forme en décalant les lettres dans l'autre sens
Exemple : Smallcountry > Rlzkkbntmsqx

Je vous propose deux sortes de mission :

1. Ecrivez en gnomien une page d'un journal intime d'un gnome racontant sa journée. Essayez de faire preuve d'imagination ! Ecrivez environ 20 à 30 lignes, selon vos possibilités.

2. Ecrivez une dissertation en lancovien sur les avantages et les incovéniens du gnomien, la langue imprononcable.
Une dissertation se forme, pour ceux qui ne connaissent pas, ainsi :
- Introduction au sujet ( par une citation par exemple )
- Thèse ( pour ou contre ? argumentez votre point de vue )
- Antithèse ( donnez les arguments contre votre point de vue )
- Synthèse ( résumé des deux )
- Conclusion
Ecrivez 30 à 40 lignes
Bonus : étant friands d'oiseaux, quel avantage cela leur donne-t-il de parler la langue des insectes ? .

Envoyez votre mission par mp !
Précisez-moi votre âge pour ce genre de mission, car je sais bien qu'il est difficile aux personnes plus jeunes d'écrire une dissertation ( déjà que moi j'en ai jamais fait... Mr. Green )

Attention : je considère que TOUT ceux qui ont participé au troll et à l'omoisien devraient aussi répondre à cette mission. Mr.Red Twisted Evil

NOORA Ombre, Mage instructeur de langages autremondiens

Premiers sortceliers ayant répondu : ( merci de prendre les appréciations en compte )

Crystale Ab Chary : B+ ( TB pour le journal du gnome et B pour la dissertation )
Mariil G'ejda : TB ( excellent, dissertation très complète, rien à redire, mais attention aux fautes de frappe !)
Judine Dallio : B+ ( très bien, tu as intégré l'histoire de Tara dans ton journal intime, tu as fait plusieurs jours en plus. Tu aurais dut mentionner un peu plus les détails comme par ex le fait que les barreaux sont "électrocutants" et décrire plus précisèment comment Bandiou avait découvert le secret des gnomes. Mais je conçois que ça aurait été un peu dur pour la traduction )
Arwen Mirilla : AB+ ( assez bien, tu as parlé un peu du travail d'un gnome et tu as intégré les sentiments mais l'histoire n'était pas très claire, assez courte et un peu trop de fautes d'orthographe ... )
Aurélie Anger'il : B+ ( Bien, tu as parlé du travail des gnomes et de leur particuliarité, tu as inventé le nom de la femme... par contre je sais que c'est un détail mais tu utilises un peu trop de points d'exclamation... ^^)
Micalme Olico : AB+ ( le texte était très drôle mais je ne peux pas te donner une bonne note puisque tu n'as pas fait la traduction ! Navrée...)

Merci à toutes d'avoir répondu !

MISSION TERMINEE

Notation :
TB : parfait, excellent etc.
B+ : presque parfait
B : Bien
AB : assez bien

Note : Pour vous entraîner à parler gnomien, allez dans la salle de cours !

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 15:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOORA Om
Invité

[MDD] MISSION 2 : Le gnomien Empty
MessageSujet: Re: [MDD] MISSION 2 : Le gnomien   [MDD] MISSION 2 : Le gnomien EmptyMer 21 Déc - 15:47

Avis aux sortceliers :
Le nom des personnes ayant répondu jusque là et leur note est visible après le sujet de gnomien.
Vous avez jusqu'au 5 février pour répondre à cette mission !
Edit : Voilà la mission est terminée merci encore à toutes ! J'ai du battre le record de la mission la plus répondu ! Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas

[MDD] MISSION 2 : Le gnomien
Page 1 sur 1